• Image du Blog bullies.centerblog.net

    Vous voulez soutenir la reconnaissance de la Fibromyalgie?

    Alors, n'hésitez pas, signer cette pétition :

    Pétition pour la Reconnaissance de la fibromyalgie

     

    Source : bullies.centerblog.net sur centerblog.

    « Qu'est-ce que c'est??????Mon 1er Sac................... N'est-il pas beau!!!!! »

  • Commentaires

    5
    Marie
    Lundi 26 Décembre 2016 à 03:42

    Bonjour,je suis très triste d'apprendre pour votre maladie. Je la connais car j'avais vu un article là-dessus. Pour votre magasin, vous faites un mot dans la boite prévue pour les réclamations en expliquant que vous avez une grave maladie invalidante mais pas handicapées. Ils vous feront une lettre ou une carte prioritaire ! Il n'y a que Cora et Auchan qui me l'ont refusée. Je suis atteinte à 63 ans d'une maladie chronique du sang , un cancer qui s'est développé dans les jambes, très rare. J'ai été soignée, mais maintenant je dois suivre une alimentation très stricte. Si vous voulez me répondre, je reviendrai sur votre blog. Je vous souhaite du courage. La vie est injuste ! Et ne tenez pas compte de ce que pensent les gens ! Ils ne sont pas dans votre situation !

      • Zabeth
        Vendredi 20 Janvier 2017 à 09:45
        Bonjour Marie, effectivement la fin de mon message n'est pas passé.
        Je voulais prendre de vos nouvelles et vous dire que je suis toujours disponible si vous avez envie de me parler.
        A bientôt j'espère
      • Zabeth
        Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:16
        Désolée Marie, mais je ne suis pas sûre que mon message soit parti correctement. Pouvez vous me le confirmer? Merci d'avance
      • Zabeth
        Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:06
        Bonjour Marie, désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'ai traversé une crise qui semble s'atténuer maintenant.
        J'ai un peu d'espoir puisque j'ai ENFIN rencontré un médecin qui m'a pris au sérieux et m'a adressé au Centre Antidouleur de Amiens spécialisé dans la fibromyalgie et j'espère un RDV dans les 3 mois
    4
    zabeth
    Lundi 15 Février 2016 à 19:52

    Bonjour,

    Nous avons le même âge et la même maladie. Moi, par contre, je n'ai plus d'activité professionnelle (impossible puisque je dois me recoucher une heure chaque matin), mais j'ai 4 enfants (30, 26, 19 et 16 ans), un petit-fils de 2 ans et au mois de juillet une petite fille.

    J'ai les mêmes symptômes que vous et l'impression d'être une loque inutile depuis que cette maladie s'est déclarée suite à une intervention chirurgicale sur 2 hernies discales. Je me traine lamentablement et suis incapable de suivre le rythme de ma fille de 16 ans en pleine crise d'adolescence (quelques fois, ses remarques même si elles ne sont pas méchantes mais spontanées me font beaucoup de mal). Ma maison ressemble à un champ de bataille. Je ne suis d'aucune aide pour mon mari qui en plus de gérer la famille, gère également de gros soucis financiers (chômage depuis 3 ans donc plus indemnisé, ingénieur sur-diplômé mais surtout trop vieux pour trouver un emploi même en déménageant dans la France entière).

    Tous ces éléments nous ont coupé du monde (même de ma famille qui nous considère (sans le dire) comme des fainéants). Je précise que nous ne demandons d'aide à personne et que nous sommes heureux lorsque nous arrivons à faire un extra (kebab).

    Cette maladie est effectivement invalidante et coupe toute communication avec les autres (y compris mon mari et mes enfants) car elle n'est pas comprise et passe pour de la faiblesse mentale, une dépression ou simplement la flemme.

    Je suis sous morphine, antidépresseurs, somnifères, anti inflammatoires et en cas de crise très violente sous Rivotril (à manier avec précaution). Rien n'y fait, j'arrive quelques fois à passer une journée complète debout.

    Moi aussi mes seuls loisirs sont le point de croix et la lecture mais je dois limiter mes achats en raison de la situation financière de mon petit monde.

    Si vous avez envie de me tenir au courant de votre parcours, je serai ravie de partager nos joies et difficultés puisque nous sommes soeurs de galère.

    Bon courage.

    A bientôt peut-être

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :